Lareleve.ma-MAP
Le Haut Commissariat aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification (HCEFLCD) organise, le 22 mai courant à Saïdia, une journée d’information et de sensibilisation sous le thème « Une vision commune pour la préservation de la bande côtière : cas de l’embouchure de la Moulouya ».
Initiée dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale de la biodiversité, cette manifestation ambitionne d’enrichir le débat et d’échanger sur les expériences réalisées en matière de conservation de la biodiversité par les différents acteurs de développement spécialistes dans ce domaine, expliquent les organisateurs.
Il s’agit d’informer, de sensibiliser et de communiquer autour des thématiques ayant trait à la conservation de la biodiversité.
La journée sera aussi une occasion pour les acteurs associatifs de la région, les chercheurs universitaires et les représentants des différentes administrations afin de s’enquérir de l’état de l’environnement dans le Sibe de l’embouchure de la Moulouya et débattre des différentes questions relatives aux enjeux de la conservation de la biodiversité dans le Sibe.
Au programme de cette journée, figurent des présentations, des workshops et une visite sur le terrain pour s’enquérir des aménagements réalisés par le HCEFLCD.