mercredi 24 juillet 2024

Le ministère de l’Intérieur pour un dialogue avec le personnel des collectivités locales

-

 

 

 

Lareleve.ma-MAP

 

  Le ministère de l’Intérieur est animé d’une ferme volonté de s’engager dans un dialogue « permanent, constructif et sérieux » pour régler toutes les questions qui intéressent les agents des collectivités locales, a affirmé lundi à Rabat M. Mohand Laenser.

 

  S’exprimant à l’ouverture du dialogue avec les syndicats représentant le personnel des collectivités locales, le ministre a souligné que le département de l’Intérieur est soucieux d’examiner les questions et les points en suspens dans le cadre d’un dialogue « sérieux et responsable », saluant à cet égard le travail fructueux des précédentes séances de dialogue social entre le ministère et les syndicats.

 

  Pour sa part, M. Allal Sekrouhi, wali directeur général des collectivités locales au ministère de l’Intérieur a souligné que ce dernier a agi dans le sens de la satisfaction des revendications du personnel des collectivités locales et celles exprimées lors des séances précédentes du dialogue social.

  Les représentants des syndicats ont, à leur tour, exprimé leur disposition à s’engager dans un dialogue constructif et sérieux pour « mettre un terme au climat de tension sociale » dans le secteur des collectivités locales qui emploie environ 150.000 agents.

 

  Au cours de cette rencontre, il a été convenu de mettre sur pied une commission de suivi composée de représentants du ministère de l’Intérieur et des syndicats. Cette structure, qui entamera ses travaux mardi à Rabat, se penchera sur l’examen du bilan des réalisations depuis l’accord du 19 janvier 2007 et sur l’élaboration d’un communiqué conjoint où seront mentionnés les points de convergence sur lesquels se sont entendues les deux parties.

 

 

- Advertisment -