mardi 26 septembre 2023

Le père de François Hollande: « J’espère qu’il va redresser la France » » »

-

 

 

 

Lareleve.ma-AFP

 

  Georges Hollande, le père du président élu François Hollande, déclare mercredi qu’il espère que son fils « va redresser la France », malgré le « cadeau empoisonné » que lui a fait Nicolas Sarkozy, dans un entretien au quotidien Nice-Matin.

 

 « Je suis heureux pour lui. Mais Sarkozy a fait un cadeau empoisonné à mon fils. J’espère qu’il va redresser la France. Oui je le crois. Il a beaucoup de diplômes », affirme au quotidien régional M. Hollande père, 89 ans.

 

  Médecin ORL à la retraite, Georges Hollande vit dans une résidence cossue de Cannes, qui surplombe la Croisette. Selon le quotidien, ses voisins disent de lui qu’il « a voté pour son fils parce qu’il ne peut pas faire autrement, mais ce ne sont pas ses idées ».

 

  Partisan d’une droite dure, pro-Algérie française et hostile au général de Gaulle dans les années 60, le père du nouveau président n’a pas influencé politiquement son fils, très attaché à sa mère Nicole, une assistante sociale décédée en 2009, que le quotidien niçois qualifie de « fervente catholique de gauche », et qui figurait sur la liste PS aux municipales de Cannes en 2008.

 

  Peu bavard avec le journaliste de Nice-Matin, Georges Hollande confie cependant: « J’ai toujours eu de bons contacts avec François. Je l’ai eu au téléphone hier (lundi, NDLR), il m’a dit que les journalistes en faisaient un peu trop ».

- Advertisment -