vendredi 29 mars 2024

Un élément armé éliminé par des soldats algériens à Tizi Ouzou

-

 

 

 

Lareleve.ma-AFP

 

  Un élément armé a été abattu lundi par des soldats algériens, au niveau du massif de Mizrana, ans la wilaya de Tizi Ouzou (103 km à l’Est d’Alger), rapporte mercredi la presse locale.

 

  « L’individu armé a été abattu par des militaires qui ratissaient la région depuis le 25 avril dernier, juste après l’attaque d’une patrouille militaire par un groupe armé au village voisin de Tikiouache », au cours de laquelle un soldat a été blessé, indique le quotidien « Le Temps d’Algérie ».

 

  Une arme de type kalachnikov et deux chargeurs ont été récupérés sur le corps de l’élément abattu, ajoute la publication, citant une source sécuritaire locale.

 

  «Les opérations de l’armée qui se sont multipliées ces derniers jours, dans le massif de Mizrana, notamment après l’accrochage la semaine écoulée entre les militaires et un groupe armé où un militaire a été grièvement blessé, se sont soldées par l’élimination, avant-hier, vers 11h, d’un activiste d’Al-Qaïda, la récupération de son arme de type kalachnikov et le désamorçage de plusieurs bombes», rapporte de son côté « Le Soir d’Algérie ».

- Advertisment -