samedi 30 septembre 2023

Les îles de Fidji veulent tirer profit de l’expérience marocaine

-

 

 

 

Lareleve.ma-MAP

 

  Le ministre fidjien de la Fonction publique, Parmesh Chand, a exprimé, lundi à Rabat, la volonté de son pays de tirer profit de l’expérience du Maroc dans le domaine de la fonction publique, notamment en ce qui concerne l’organisation, les services publics et la privatisation.

 

  Le Maroc « dispose d’une expérience pionnière dans le domaine de la fonction publique et la modernisation de l’Administration et d’un niveau de développement plus que les îles Fidji. C’est pourquoi nous aspirons tirer profit de cette expérience remarquée », a affirmé le responsable fidjien, à l’issue d’un entretien avec le ministre délégué chargé de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, Abdelaâdim Guerrouj.

 

  La République des îles Fidji ambitionne également de développer davantage ses relations avec le Maroc dans les domaines de l’agriculture, de la pêche maritime, du tourisme et de la formation des étudiants qui poursuivent leurs études en médecine et en informatique dans le Royaume, a ajouté M. Chand, qui effectue une visite au Maroc.

 

  M. Guerrouj a, de son cô té, souligné que son entretien avec le ministre fidjien a constitué une opportunité pour les deux parties d’examiner les questions d’intérêt commun, entre autres, l’amélioration de la qualité des services des Administrations publiques.

 

  Il a fait savoir que les deux parties ont convenu d’encourager la coopération bilatérale dans plusieurs domaines, dans le cadre d’une convention qui sera signée prochainement entre les deux pays, précisant que cet accord sera axé sur la consolidation de la coopération bilatérale en matière de statut de la fonction publique et d’amélioration des services publics.

- Advertisment -