lundi 20 mars 2023

Londres se félicite des progrès réalisés au Maroc

-

Alistair Burt saluant Youssef Amrani

 

 

Lareleve.ma-MAP

 

  Le Royaume-Uni demeure «un fervent supporter» des réformes politiques engagées au Maroc sous la conduite de S.M. le Roi Mohammed VI, a indiqué, lundi, le ministre au Foreign Office chargé du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, Alistair Burt.

 

  «Nous nous félicitons des initiatives prises, dans ce contexte, par S.M. le Roi Mohammed VI», a dit Burt lors d’un point de presse à l’issue de ses entretiens à Londres avec le ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Youssef Amrani.

 

  «Ce processus de réformes ne date pas d’hier, car il s’inscrit dans le cadre d’une vision que le Maroc était en train de mettre en œuvre depuis de nombreuses années», a dit le responsable, soulignant que le Royaume-Uni «se félicite des progrès réalisés par le Maroc» dans le cadre de la mise en œuvre de cet ambitieux programme de réformes.

 

  Rappelant que le gouvernement britannique apporte son soutien à plusieurs aspects de ce programme de réformes, Burt a loué les efforts consentis par le Maroc pour le renforcement de la société civile et l’élargissement de la participation politique notamment des jeunes.

 

  Le responsable a, également, souligné que les relations entre le Maroc et le Royaume-Uni connaissent «un essor remarquable» dans plusieurs domaines, dont certains ont été évoqués lors de la rencontre avec Amrani.

 

  Le responsable britannique a tenu à saluer «le leadership remarquable du Maroc au sein du Conseil de sécurité de l’Onu, en particulier au sujet de la question syrienne».

 

  Les points de vue du Maroc et la Grande-Bretagne convergent au sujet de plusieurs questions, a-t-il dit.

- Advertisment -