mardi 23 juillet 2024

Affrontements avec des armes à feu entre policiers et une bande criminelle à Berrechid

-

 

 

 

Lareleve.ma-MAP

 

  Des éléments de police ont été contraints de faire usage de leurs armes de service, mercredi soir, dans le district provincial de la sûreté à Berrechid, contre des individus qui ont tenté d’agresser des éléments de la sûreté à l’aide d’arme blanche et de bombes lacrymogènes.

 

  Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), les agresseurs ont des antécédents judiciaires et font l’objet d’avis de recherche au niveau national pour constitution de bande criminelle spécialisée dans le vol avec violence et trafic de drogue.

 

  Lors de cette opération, ajoute la même source, deux suspects ont été arrêtés. L’un d’entre eux a été placé en garde à vue et l’autre, blessé, a été mis sous surveillance médicale. Six grands sabres et une bombe lacrymogène ont été saisis, ainsi qu’une grande quantité de pierres supposées servir dans des actes de vol et de banditisme de grand chemin.

 

  La même source indique qu’un policier de la brigade des motards a été grièvement blessé par les agresseurs, ajoutant qu’une enquête a été ouverte en coordination avec le parquet général près la cour d’appel de Settat en vue de mettre la main sur les autres suspects (5).

 

 

- Advertisment -