mercredi 4 octobre 2023

Alger dément la libération des 7 diplomates enlevés à Gao

-

 

 

 

Lareleve.ma-AFP

 

  Les diplomates algériens, enlevés jeudi à Gao (nord-est du Mali), sont toujours détenus par leurs ravisseurs, a fait savoir lundi le ministre algérien des Affaires étrangères, Mourad Medelci.

 

  « Il n’y a pas d’informations concernant la libération » du consul d’Algérie à Gao et six de ses collaborateurs, a indiqué le chef de la diplomatie algérienne dans une déclaration à la presse à Alger, soulignant que « le gouvernement algérien s’est engagé à travailler avec toutes les parties ayant une influence pour aboutir à une issue heureuse » de ce rapt.

 

  « Dès que le Comité de crise mis en place par le département ministériel aura des informations crédibles, le ministère des Affaires étrangères les portera à la connaissance des opinions publiques nationales et internationales », a-t-il ajouté.

 

  Les sept diplomates algériens, le consul et six de ses collaborateurs, ont été enlevés jeudi à Gao, par un groupe armé et emmenés vers une destination inconnue.

 

  L’édition en ligne d’El-Watan avait affirmé dimanche que le consul Boualem Sias, cinq de ses fonctionnaires et un représentant de la communauté algérienne à Gao avaient été libérés en milieu de matinée, sans fournir d’autres précisions.

- Advertisment -