mardi 23 avril 2024

Promotion de la culture des droits de l’Homme chez les étudiants

-

 

 

   

 

Lareleve.ma-MAP

 

  Une centaine d’étudiants de l’université Mohammed premier d’Oujda, dont 50 étudiantes, bénéficient depuis samedi d’une session de formation aux droits humains organisée par l’Association marocaine des droits humains (AMDH). Prévu jusqu’au 13 avril, cet apprentissage s’inscrit dans le cadre de la cinquième édition de l’Université Espoir pour la formation aux droits humains en faveur des étudiants de la région de l’Oriental.

 

  Le programme de cette édition, placée sous le signe “Pas d’avenir pour les jeunes sans respect des droits humains”, prévoit une série d’exposés sur les droits humains, ainsi que des ateliers axés notamment sur les jeunes, la mondialisation et les droits humains, la discrimination basée sur la religion, la promotion des droits humains dans les universités, le droit au travail, à la santé, à l’éducation et au logement décent, etc.

 

Objectif de l’Université Espoir : 500 bénéficiaires

 

  Intervenant lors de la séance d’ouverture de l’Université Espoir, qui a eu lieu samedi soir, la présidente de l’AMDH, Khadija Ryadi, a indiqué que cette initiative a pour objectif de favoriser le rayonnement des droits humains et de faire connaître leurs normes et leurs valeurs universelles.

 

  Cette 5ème édition, qui intervient après celles organisées à Rabat à Agadir, à Meknès-Khénifra et à Kénitra, a-t-elle ajouté, permettra à l’association d’atteindre l’objectif de 500 bénéficiaires (étudiants et étudiantes) de la formation dans le domaine des droits de l’Homme.

 

  Mme Ryadi a également plaidé en faveur du développement et de la consolidation de cette expérience pionnière et du renforcement du partenariat liant, depuis 2004, l’AMDH et le ministère de l’Enseignement supérieur au service des questions des droits de l’Homme au Maroc.

- Advertisment -