mercredi 27 septembre 2023

Abdelkader Merah évoque un second complice

-

 

 

 

Lareleve.ma-AFP

 

  Face aux policiers, le frère du tueur de Toulouse confirme la piste d’un troisième homme. Les enquêteurs ont retrouvé une voiture de Mohamed Merah.

 

  Alors que la police travaille sur cette hypothèse, le frère aîné de Mohamed Merah, Abdelkader, l’évoque également, assure Le Parisien.

 

  Il y avait Mohamed Merah. Son frère, Abdelkader, est incarcéré pour « complicité d’assassinats ». Mais y avait-il un troisième homme? Cette possibilité, le frère aîné de Mohamed l’évoque, assure Le Parisien. Abdelkader aurait  indiqué aux policiers que le jour du vol du fameux scooter, le 6 mars, il se trouvait en compagnie de son cadet mais aussi d’un autre homme. « Il n’a pas voulu préciser le nom de cet homme, relate une source judiciaire citée par Le Parisien. Et il n’a pas donné d’éléments supplémentaires pour permettre de le localiser ou de l’identifier. Cette personne est très activement recherchée. »

 

  De plus, les enquêteurs ont localisé ce mercredi dans un village de l’Aude une voiture dans laquelle se trouveraient un casque et des pièces de carénage d’un scooter semblable à celui utilisé par Mohamed Merah pour commettre ses tueries, a-t-on appris de source proche de l’enquête. La voiture, une Clio immatriculée en Haute-Garonne (le département de Toulouse où vivait Mohamed Merah), appartiendrait à un homme domicilié à la même adresse que le tueur, a indiqué cette source, confirmant des informations mises en ligne sur le site du Midi Libre. Elle a été repérée à Saint-Papoul où des habitants se sont étonnés de la voir stationner plusieurs jours sans bouger. 

 

  A l’intérieur se trouveraient un casque et des éléments de carrosserie d’un Yamaha T Max, le type de puissant scooter employé par Mohamed Merah pour assassiner trois enfants et un enseignant juifs et trois parachutistes entre le 11 et le 19 mars.

 

  D’autre part, la famille de Mohamed Merah espère ramener son corps en Algérie. La dépouille doit être transportée à bord d’un vol régulier d’Air Algérie dont le décollage est prévu à 11H15. Le consulat algérien de Toulouse doit encore donner son feu vert. 

- Advertisment -