vendredi 29 mars 2024

Le premier vaisseau spatial privé Dragon sera lancé fin avril vers l’ISS

-

 

 

 

Lareleve.ma-MAP


  Le premier vaisseau spatial privé Dragon sera lancé, le 30 avril, vers la Station spatiale internationale (ISS), selon l’agence spatiale américaine NASA.

 

  SpaceX, la société qui a conçu le vaisseau, a effectué le premier tir de la capsule Dragon au moyen du lanceur Falcon (Faucon) en décembre 2010.

 

  Le site SpaceflightNow a plus tard rapporté que Dragon décollerait vers l’ISS entre le 20 mars et la mi-avril. La date de décollage dépend du calendrier des travaux établi pour l’équipage de la station qui doit également accueillir le cargo européen ATV-3 et un Soyouz russe, a précisé la NASA, ajoutant que Dragon est capable d’emporter 6 tonnes de fret en orbite et d’en ramener une charge de 3 tonnes.

 

  En 2006, la NASA a lancé un programme de création des engins spatiaux appelés à desservir le segment américain de l’ISS. La NASA compte verser respectivement 396 et 288 millions de dollars à SpaceX (Space ExplorationTechnologies Corporation) et à une autre société américaine privée, Orbital Sciences dans le cadre de ce programme.

 

- Advertisment -