samedi 30 septembre 2023

Génération Mawazine en tournée

-

 

 

 

Paola Frangieh


  Après une journée festive ce samedi à Marrakech pour la deuxième étape de son casting, Génération Mawazine continue sa tournée samedi prochain, et fera escale à Rabat pour la troisième étape, avec au programme 20 groupes venant de Rabat, Salé, Témara, Kénitra, Khémisset, Tanger et Martil.

 

  Au terme des performances Rock, Rap, Fusion et Electro de ces nouveaux groupes, le concert sera animé par les lauréats de Génération Mawazine de différentes années dont Dirty Faces (Lauréat 2009), Babel (lauréat 2011) ainsi que Mayara Band (lauréat 2007).

 

  Le deuxième casting de la Génération Mawazine, qui a investi le Théâtre Royal de la ville ocre ce samedi, a vu défiler 15 jeunes groupes venus de Marrakech, Oued Zem, Safi, Zagora, Youssoufia, Khouribga et Béni Mellal, devant un jury charmé par des performances allant du rap à l’électro, et de la fusion au rock. Au terme des performances, le jeune public rwapa-crewmarrakchi a vibré aux rythmes des groupes WachM’n-Hit, le groupe Rwapa Crew, lauréat Génération Mawazine 2011, ainsi que Dj Naaman. 

 

  Quart de finale à Rabat Rappelons que cette année, 427 dossiers ont été reçus avec un total de 1200 participants. Le jury Génération Mawazine aura présélectionné 124 dossiers pour un total de 415 participants. Et afin d’optimiser la participation du public, les votes par SMS seront lancés à partir du 7 avril, lors du quart de finale prévu à Rabat.

 

   Les deux dernières étapes des castings Génération Mawazine sont prévues pour le 24 mars à Fès et le 31 mars à Casablanca. La demi-finale Génération Mawazine est programmée le 14 avril et la finale le 21 avril à Rabat

- Advertisment -