samedi 20 avril 2024

PAM: Le conseil national se réunira samedi à Skhirate

-

 

 

 

Lareleve.ma-Mohamed Jaabouk


  Le conseil national du PAM se réunira, samedi prochain, au palais des congrès de Skhirate. C’est la première du genre, juste un mois après le congrès extraordinaire les 17, 18 et 19 février. Sur l’ordre du jour de cette session du parlement du parti figure  essentiellement l’élection des membres du bureau politique dont le nombre oscillera entre 27 et 29 personnes.

 

  Pour le moment, la procédure de cette élection n’est pas encore établie. Des sources que la releve.ma a contactées, parlent de trois options qui se présentent au parlement du PAM : «le scrutin uninominal, une seule liste ou plusieurs listes. Mais il est très fort probable que le consensus prime lors de la réunion du samedi et qu’une seule liste comprenant tous les membres du bureau politique soit l’objet du vote ». Un moyen à même de consolider l’unité du PAM retrouvée lors du dernier congrès.

 

La représentativité des régions

 

  Mais il n’y pas que la question de la procédure qui fait débat, la présence des régions au sein du bureau politique est au cœur des discussions. « Nous voulons une représentativité qui soit parfaitement en phase avec la dynamique de la régionalisation avancée, en cours d’élaboration au royaume », explique sous couvert d’anonymat, un membre du conseil national du PAM.  Et d’ajouter que « notre parti, depuis sa création, et contrairement aux formations classiques, a fait de la régionalisation son principal cheval de bataille, du coup il est vivement demandé une meilleure représentativité des régions au sein du bureau politique ».

 

  Samedi prochain, le PAM entamera une nouvelle phase de sa toute récente histoire avec l’élection des membres du bureau politique, sa restructuration nécessite encore du temps. Un objectif qui passe nécessairement par l’adhésion de toutes les composantes de cette formation. C’est dans cette perspective que la releve.ma a appris que le secrétaire général et le président du conseil national ont demandé à tous les membres du parlement du PAM de leurs envoyer leurs CV. Un moyen à même d’assurer au PAM un meilleur usage de ses compétences.

 

- Advertisment -