Stidam.Mohamed-Lareleve.ma
Des vidéos sont diffusées par des sites électroniques qui prétendent qu’elles concernent les événements qui ont marqué ses derniers jours la région de Beni bouaayyach à quelques 20 km de la ville d’Al-Hoceima.
Toutefois, la façon dont le montage est effectué, et la qualité des images réalisées par le Photoshop en disent long sur l’amateurisme des réalisateurs de ces vidéos et les motifs et mobiles qui animent leurs instigateurs qui sont derrière cette manœuvre.
En effet, une des deux videos concerne des affrontements entre les forces d’occupation israéliennes et les palestinien à l’ouest de Jénine, et qui a été largement diffusée par les agences de presse internationales, tandis que l’autre relate des événements et affrontements entres des manifestants algériens et les force de l’ordre du régime algérien.
Les truquages apportés aux deux videos sont facilement décelables même par les novices du Photoshop, et par conséquent on peut parler de crime inachevé, ou plutôt de criminels amateurs…
Venons en maintenant aux supports ayant fait l’éloge de ces vidéos et la publicité à ces œuvres truquées sans même prendre les soins et les mesures nécessaires pour s’assurer de la crédibilité et la réalité des faits relatés par les images. La réponse est tout à fait évidente quand on connait que l’un de ces sites n’est que la voix d’un des journalistes qui ne cesse de dénigrer les avancées réalisées par le Maroc et participe ainsi à la compagne de désinformation menée par les ennemis du Maroc et les mercenaires qui leur sont associés.
En effet, Ali Lamrabet, puisque il s’agit bien de lui, est un Monsieur qui croit détenir la vérité et ne cesse de voir la réalité marocaine à travers ses lunettes « Made in Spain » et qui déforment cette réalité au grés des amis du Polisario, et autres ratés du régime qui ont bénéficié un jour de privilèges et de rentes accordées par le régime, et qui se sont retournés contre lui lorsque il les a privé des seins et les a sevré.
Ali Lamrabet faisait parti de ces enfants ratés puisque il n’a viré de 180 degré que lorsque il a été chassé d’Amérique où il occupait un poste de conseiller à l’ambassade du Royaume à Washington et côtoyait le prince Hicham Mohamed Benaissa ambassadeur du Maroc à l’époque et Hassan Aourid qui était, lui aussi, conseiller à l’ambassade du Maroc..
Je vous laisse avec le commentaire accompagnant une des deux vidéos et dans laquelle le speaker parle de « révolution » de « forces d’invasion » de « régime illégitime »… somme toute un langage qui relève du registre utilisé sous occupation comme en Palestine.. :
vidéo mise en ligne le 11 mars 2012 et intitulée
« appel de la jeunesse révolutionnaire »,
« La région connue en cet instant des affrontements et des interventions oppressives et des renfort militaires sans précédent, quelques instants auparavant les forces oppressive ont lancé une opération oppressive contre les forces populaires de « M » qui voulaient se rendre à la localité de » beni bouaayyach » mise en siège. A l’entrée de la ville au quartier « L »,Les forces d’invasion ont encerclé et bloqué une marche organisée par les habitants de la ville…. devant cette situation imposée par le régime aux citoyens et aux fils du » Rif », nous exhortons les citoyens du « Grand Rif » à affluer vers les lieux pour secourir et soutenir les habitants contre le régime illégitime en place. »
Nous appelons toutes les consciences vives à soutenir cette « intifada » soulèvement par tous les moyens. Et de terminer: «tous ce qui résulte de la force ne pourra être récupéré que par la force».