mardi 26 septembre 2023

Juppé: La proposition marocaine d’autonomie au Sahara est réaliste

-

 

 

 

 

Lareleve.ma-MAP

 

  La proposition marocaine d’autonomie au Sahara est une solution « réaliste », a affirmé Vendredi à Rabat le ministre français des affaires étrangères et européennes, M. Alain Juppé.

 

  « Notre position est claire », a dit le chef de la diplomatie française, lors d’une conférence de presse conjointe avec le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, M. Saad Dine El-Othmani, qualifiant de « réaliste » l’initiative marocaine.

 

  « L’option marocaine est réaliste et le statu quo actuel n’arrange personne », a-t-il dit.

 

  Dans ce contexte, le ministre français a noté que « les relations algéro-marocaines sont en train de changer dans un sens très positif ».

 

  « La question du Sahara n’a jamais été un obstacle pour améliorer nos relations avec l’Algérie, » a déclaré de son côté M. El-Othmani.

 

  « Nous avons toujours dit que cette question est suivie par le secrétaire général des nations unies et le Conseil de Sécurité, on doit laisser la voie aux pourparlers », a-t-il souligné, relevant que « cette volonté a été exprimée par les dirigeants algériens ».

 

  Les relations unissant le Maroc et la France sont excellentes et « nous souhaitons que ces liens se renforcent davantage et s’élargissent à de nouveaux secteurs », a affirmé, par la même occasion, M. Saad Dine El Otmani.

- Advertisment -