lundi 22 juillet 2024

Spectaculaire hausse de consommation de ciment !

-

Caisses de ciment dans un magasin

 

lareleve.ma


   Phénomène étonnant, alors que les professionnels du secteur s’attendaient à un fléchissement de l’activité suite à la crise économique ;celle-ci a augmenté d’une manière vertigineuse. Pourquoi ?Selon un responsable de cimenterie, la seule explication vient du secteur informel qui a connu une grande activité ces derniers temps.


   Depuis  le printemps arabe il y a eu  redoublement des constructions sauvages toute l’année 2011. Profitant de la réserve des autorités à mener toute action musclée ,de nombreux citoyens ont décidé de mettre à exécution leurs projets de construction sans procéder aux demandes d’autorisations nécessaires.


   Ainsi le stock de constructions sauvages a atteint des records élevés en progressant de plus de 20% en quelques mois. On évalue le nombre de ces constructions à environ 275.000.Le Souss en particulier à lui seul a vu ces constructions sauvages augmenter de 19.000 unités.


   Cette situation a engendré récemment des affrontement violents entre propriétaires et forces de l’ordre. La raison en est que les autorités ont procédé à de nombreuses destructions. 

- Advertisment -