lundi 22 juillet 2024

Attaque terroriste à Tamanrasset

-

Photo des dégats sur les lieux de l’impact du véhicule après l’attentat

 

lareleve.ma

 

   Un kamikaze, conduisant une Toyota station, s’est fait exploser peu avant 8 heure de la matinée de samedi 3 mars à l’intérieur du groupement territorial de la gendarmerie nationale de Tahaggart, dans la wilaya de Tamanrasset. Bilan : 32 blessés dont 24 gendarmes 05 éléments de la protection civile et 03 civiles, selon une source officielle.

   Trois parmi les gendarmes sont grièvement blessés, selon la même source. Toutes les victimes ont été évacuées par les éléments de la protection civile vers l’hôpital de la région.

   

   Le kamikaze a foncé sur le portail du groupement de la gendarmerie nationale en percutant sur son passage 03 véhicules de la même institution avant de se faire exploser en créant un trou béant dans l’enceinte de cette institution.


   Les vitres de l’administration ont volé en éclat après la déflagration. Les murs du groupement n’ont pas résisté à la force de l’explosion qui a, par ailleurs, causé des dégâts collatéraux à un bus de transport de voyageurs appartenant à l’unité de gestion des services aérien (UGSA) et des véhicules  circulant près du centre de la gendarmerie.

 

- Advertisment -