Lareleve.ma-MAP
La 18è journée du championnat national de deuxième division de football (D2), prévue ce week-end, donnera l’occasion à des confrontations intéressantes aussi bien en haut qu’en bas du tableau.
En tête du classement, le TAS Casablanca, leader avec 31 points, et le Kawkab Marrakech, son poursuivant immédiat avec 30 unités, se déplaceront respectivement chez l’Ittihad Temara (7è/17pts) et l’AS Salé (15è/16pts).
Les Casablancais et les Marrakechis visent les trois points de la victoire face à des adversaires qui n’ont pas droit à l’erreur surtout les Salouis en très mauvaise posture.
L’Union Mohammedia et la Renaissance Berkane, tous deux 3è à deux longueurs, auront une occasion en or de l’emporter en recevant respectivement le Mouloudia Oujda (11è/11pts) et Stade Marocain (14è/17pts).
En bas du classement, la situation de Chabab Houara, lanterne rouge avec 14 points, devra se compliquer davantage lorsqu’il recevra la Jeunesse Kasbat Tadla (13è/18 pts) en quête d’une victoire qui lui permettra de retrouver son rythme de croisière.
Quant au Yousoufia de Berchide (12è/19pts), elle n’aura pas droit à l’erreur en affrontant à domicile l’Ittihad Tanger (5è/23pts), auteur de cinq nuls consécutifs lors des six dernières journées et une victoire à domicile face à la Renaissance Berkane (3-0).
Voici le programme Samedi (14h30):
RAC Casablanca – Rachad Bernoussi.
Union Témara – TAS Casablanca.
AS Salé – Kawkab Marrakech.
Dimanche (14h30):.
Youssoufia Berchid – Ittihad Tanger.
Union Mohammedia – Mouloudia Oujda.
Chabab Houara – Jeunesse Kasbat Tadla.
Raja Beni Mellal – Union Ait Melloul.
Renaissance Berkane – Stade Marocain.