samedi 20 avril 2024

Ahmed Ben Bella est sorti de l’hôpital et est en bonne santé

-

 

 

 

 

Lareleve.ma-AFP

  Pionnier de la guerre d’indépendance, l’ancien chef de l’État algérien Ahmed Ben Bella, 95 ans, est sorti de l’hôpital et est en bonne santé, affirme sa fille. Plusieurs journaux avaient annoncé qu’il était décédé ou dans le coma.

 

 

  L’ancien président algérien Ahmed Ben Bella est en bonne santé et il est sorti de l’hôpital jeudi après 48 heures d’examen médical dans un hôpital, a déclaré dans la soirée sa fille Mahdia Ben Bella à l’AFP.

 

 

  « Il est sorti de l’hôpital aujourd’hui et il est à la maison et en bonne santé compte tenu de ses 95 ans », a-t-elle déclaré par téléphone, jugeant « scandaleuses » les rumeurs et annonces de son décès publiées par la presse.

 

 

  « Il n’est pas dans le coma et il est hors de danger », a-t-elle ajouté.

 

 

  « Mon père est entré il y a 48 heures à l’hôpital pour des contrôles et il n’y avait pas lieu de lancer toutes ces rumeurs », s’est-elle insurgée.

 

 

  « Il a fait un doppler et un scanner » et « les résultats sont positifs pour sa santé », a également précisé l’aînée de ses deux filles.

 

 

  Deux journaux avaient annoncé mercredi et jeudi le décès du premier président de l’Algérie indépendante à l’hôpital militaire de Ain Naâdja, dans la banlieue d’Alger, le premier citant une source « sûre » et le second citant la famille de l’ancien chef d’Etat. Un troisième avait indiqué, citant une source de l’hôpital, qu’il était dans le coma.

 

 

  La radio Chaîne 3 et l’agence APS avaient quant à elles démenti ces informations, citant des proches de la famille également.

 

 

- Advertisment -