vendredi 8 décembre 2023

Tragique accident de train à Buenos Aires

-

image des wagons encastrés

 

lareleve.ma avec agences


   Tragique accident de train mercredi matin, en gare de Once à Buenos Aires, l’une des plus fréquentées de la capitale argentine. Une rame bondée de passagers, en provenance de Moreno a perdu le contrôle et déraillé avant de s’écraser dans la gare.


   Le bilan s’alourdit. Dans un premier temps, les autorités parlaient de «550 blessés» et d’une trentaine de voyageurs coincés dans les tôles froissées. Ce jeudi matin, le bilan fait état de 50 personnes et au moins 675 blessés, dont 200 dans un état grave, dont beaucoup ont dû être extraits par les toits des wagons transformés en amas de tôles froissées par l’impact du choc. 


   L’avant  d’un train de banlieue où se trouvaient quelque 2 000 passagers a été la plus touchée : visiblement privé de frein, le convoi a percuté le heurtoir en bout de ligne à 20 km/h et le deuxième wagon s’est encastré dans le premier.

   Les secouristes ont passé quatre heures à dégager des victimes prises dans les tôles des deux premiers wagons, dont l’un s’est enfoncé de six mètres dans celui qui le précédait. «Il y avait des gens écrasés qui criaient de désespoir. J’ai vu des cadavres et du sang de tous les côtés. Les têtes des passagers sont restées prisonnières dans les cadres des fenêtres», expliquait un témoin, Alejandro Velazquez.

- Advertisment -