jeudi 18 avril 2024

Coupe Davis: Autriche, Croatie, Serbie et France en quarts de finale

-

 

 

 

 

Lareleve.ma-AFP

  L’Autriche, la Croatie, la Serbie et la France ont rejoint dimanche les quatre équipes (Espagne, Argentine, Etats-Unis et République tchèque) qui avaient déjà assuré samedi leur qualification pour les quarts de finale du groupe mondial, l’élite de la Coupe Davis, qui se disputeront du 6 au 8 avril.

 

 

  La Serbie, privée de Novak Djokovic et surprise samedi en double par la Suède, a terminé le travail dimanche grâce à Janko Tipsarevic, vainqueur 6-2, 7-6, 7-5 de Michael Ryderstedt, N.1 suédois mais seulement 348e mondial.

 

 

  L’Autriche a également pu s’appuyer sur un N.1 exemplaire avec Jürgen Melzer, qui a pulvérisé le N.2 russe Alex Bogomolov 6-2, 6-4, 6-1. C’est la première fois en 17 ans que l’Autriche atteint les quarts de finale.

 

 

  La France a également obtenu son billet pour les quarts de finale dans le quatrième match, avec la victoire 6-4, 6-4, 6-1 de son N.1 Jo-Wilfried Tsonga sur Frank Dancevic (ATP 178), qui a remplacé Milos Raonic. Le N.1 Canadien, 29e mondial, a renoncé à jouer en raison d’une douleur au genou gauche.

 

 

  La Croatie a elle a dû attendre le cinquième match décisif et la victoire de son géant Ivo Karlovic sur Go Soeda 7-6, 6-1, 6-4 pour repartir du Japon avec la qualification en poche. « Je suis content. Cà a été une belle semaine pour moi », a déclaré Karlovic qui a apporté trois points à son équipe après avoir gagné son simple vendredi et le double samedi avec Ivan Dodig.

 

 

  Les quarts de finale opposeront l’Espagne à l’Autriche, la République tchèque à la Serbie et l’Argentine à la Croatie, chez le premier cité. Cela s’annonce donc compliqué pour l’Autriche et la Croatie mais la République tchèque de Tomas Berdych et Radek Stepanek aura un coup à jouer à domicile face à la Serbie, surtout sans le N.1 mondial Novak Djokovic.

 

 

  La France, victorieuse 4-1 au Canada, accueillera les Etats-Unis, qui ont scellé leur triomphe (5-0) sur la Suisse de Roger Federer en remportant dimanche deux matches sans enjeu.

 

 

- Advertisment -