mardi 26 septembre 2023

Vague de froid sur le Maghreb

-

 

 



 

Une nouvelle vague de froid à partir de vendredi sur le Maroc et l’Algérie ;du côté marocain les précipitations sont annoncées dans plusieurs régions du centre et du nord du pays, les températures maximales continuent de baisser, les régions d’altitude dans l’atlas de plus de 2000 m vont connaitre des chutes de neige .

 

   Des zones sont isolées depuis plusieurs jours dans la région  d’Azilal et sur la route de Midelt ; pour ces régions, le triste souvenir des bébés victimes de froid d’Anfgou en 2007( province de Khénifra) reste  présent.

 

   La météo algérienne annonce de son côté des pluies résultant de l’arrivée d’une perturbation venue de l’Ouest. Celle-ci entraînera une nouvelle vague de froid, et ce, à partir de vendredi, le temps sera instable et de fréquentes averses s’abattront sur la majeure partie de la région, de fortes pluies ainsi que de la grêle sont attendues. Ces précipitations seront beaucoup plus prononcées dans les régions du Centre et de l’Est.

 

   La météo  annonce également des chutes de neige  qui seront observées à partir de demain soir sur les régions s’élevant à plus de 800 m d’altitude et à plus de 600 m dans la région est. Les températures varieront entre 10° et 13° C au niveau du littoral et entre 3 et 6° C vers l’intérieur. 

  A noter que malgré les différents efforts de déneigement, des villages, notamment dans les régions de Kabylie et Sétif, restent toutefois isolés. 

- Advertisment -