jeudi 25 avril 2024

Athlétisme : le Cubain Dayron Robles en stage en Martinique

-

 

 

AFP

  Le Cubain Dayron Robles, champion olympique et détenteur du record du monde du 110 m haies, a annoncé qu’il allait préparer sa saison 2012 en Martinique, où il est attendu cette semaine, avec en ligne de mire les jeux Olympiques de Londres.

 

  L’athlète de 25 ans a précisé qu’il n’était jamais allé en Martinique mais que l’idée de découvrir un lieu nouveau le motivait. « Cela donne toujours un nouvel élan quand on change d’air et de routine », a-t-il déclaré à l’agence de presse cubaine Prensa Latina.

 

  « Je me sens bien et l’entraînement marche parfaitement, je suis tout le programme prévu », a poursuivi le spécialiste des haies hautes, qui a fixé à 12 sec 87 le record du monde en juin 2008.

 

   Robles, disqualifié lors des derniers Mondiaux en Corée du Sud pour avoir gêné son concurrent Liu Xiang, a aussi confirmé que ses objectifs étaient la défense de ses titres, d’abord aux Mondiaux en salle sur 60 m haies, en mars en Turquie, puis aux jeux Olympiques, en août à Londres.

 

  « Je suis focalisé sur Londres, je pense à ce rendez-vous, sans que cela m’obsède, a-t-il souligné. Ma préoccupation est simplement de bien m’entraîner, pour arriver en forme à Londres, et être en position de battre tous mes adversaires. »

- Advertisment -