mercredi 27 septembre 2023

Cyclisme: Grégory Baugé et la France déchus de leurs titres

-

 

PARIS (Reuters)

   Le Français Grégory Baugé et l’équipe de France de cyclisme sur piste ont été déchus de leurs titres de champion du monde individuel et par équipes de vitesse, après la suspension rétroactive du coureur pour non respect du règlement sur le dopage, annonce vendredi l’Union cycliste internationale (UCI).

  Le pistard avait été suspendu de façon rétroactive – du 23 décembre 2010 au 22 décembre 2011 – par la commission nationale de discipline de la Fédération française de cyclisme (FFC) le 8 novembre dernier pour avoir manqué à deux reprises à l’obligation de localisation et pour avoir raté un contrôle.

  « L’UCI a communiqué aujourd’hui à la FFC que tous les résultats obtenus par le coureur et par toute équipe dont il fut membre pendant cette période sont nuls par effet de la suspension imposée par cette décision », dit l’UCI vendredi.
 

  « L’UCI doit donc corriger les classements des épreuves auxquelles Grégory Baugé a participé dans la même période. »

  Les championnats du monde sur piste ont eu lieu en mars dernier. En individuel, Grégory Baugé avait terminé devant l’Australien Shane Perkins et un autre Français, Kévin Sireau. L’Allemand Robert Försteman avait fini au pied du podium.

- Advertisment -