dimanche 14 juillet 2024

Casa-Settat: Pas plus de 125 lits de réanimation dans le public

-

Cas positifs, cas critiques et décès liés au Covid-19, le bilan de la pandémie a considérablement augmenté durant la dernière semaine, atteignant des chiffres records.

La région de Casablanca-Settat a enregistré le plus grand nombre des décès liés à la pandémie. La région fait face à la crise sanitaire avec un nombre imité des lits de réanimation, dans les établissements de santé public, qui ne dépassent pas les 125 lits au niveau de toute la région.

En effet, le CHU Ibn Rochd dispose de 46 lits, l’Hôpital Mohammed V de 16 lits, l’Hôpital Bouafi de 15 unités, l’hôpital Sidi Othmane de 12 lits, l’Hôpital Sidi Moumen de 8 lits et l’Hôpital régional Moulay Youssef de 6 lits.

Dans la ville d’El Jadida, l’Hôpital provincial dispose de 14 lits de réanimation, contre 4 lits au niveau de l’Hôpital provincial Moulay Abdellah à Mohammedia et le même nombre de lits à l’Hôpital provincial de Settat. Le secteur privé affiche, quant à lui, une capacité de 59 lits de réanimation répartis sur 5 cliniques privées.

- Advertisment -