dimanche 14 juillet 2024

Quatrième réunion à Genève de la Commission militaire libyenne conjointe

-

La quatrième réunion de la Commission militaire mixte 5+5 (JMC) libyenne a débuté, lundi au Palais des Nations à Genève, autour de la représentante spéciale du secrétaire général des Nations unies et Cheffe de la Mission d’appui des Nations Unies en Libye (MANUL), Stéphanie Williams.

Le travail du 5+5 JMC est l’une des trois voies poursuivies en parallèle par la MANUL, avec le volet économique et le volet politique, rappelle un communiqué de l’ONU.

La réunion, qui a débuté avec l’hymne Libyen ainsi qu’une prise de parole de Mme Williams et des chefs des deux délégations, doit se terminer le 24 octobre, précise le communiqué.

La MANUL « espère que les deux délégations pourront trouver une solution à tous les différends encore existant afin d’arriver à un cessez-le-feu complet et permanent dans toute la Libye », souligne la même source.

La mission a rappelé l’appel lancé le 23 mars par le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, plaidant pour un cessez-le-feu mondial.

Elle a remercié, en outre, les membres des deux délégations pour avoir accepté de se rendre à Genève dans ces conditions exceptionnelles dues à la pandémie de COVID-19.

- Advertisment -