jeudi 25 juillet 2024

France : Un individu abattu par la police suspecté d'avoir décapité en pleine rue un homme

-

La police française a abattu, vendredi, un individu suspecté d’avoir décapité en pleine rue un homme, en région parisienne, rapportent les médias de l’hexagone qui indiquent que le parquet national antiterroriste (Pnat) a été saisi de l’enquête.

 

Ce fait divers sordide s’est déroulé en fin d’après-midi à Conflans Saint-Honorine (Yvelines), à proximité d’un établissement scolaire, lorsqu’un homme a été retrouvé décapité. L’auteur présumé, qui a menacé les policiers avec une arme, a été abattu par les agents de la BAC (Brigade anticriminalité) d’une dizaine de balles à Eragny-sur-Oise (Val-d’Oise), en région parisienne, après une course-poursuite, selon des sources policières.

 

Ni l’identité ni les motivations de l’homme abattu ne sont connues pour le moment, mais le parquet national antiterroriste s’est saisi de l’enquête.

 

Une enquête pour « assassinat en relation avec une entreprise terroriste » et « association de malfaiteurs terroriste criminelle », confiée à la Sous-direction anti-terroriste (Sdat) de la police et la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), a été ouverte.

 

 

- Advertisment -