lundi 22 juillet 2024

Le ministre de l’Intérieur français en visite au Maroc

-

Le ministre de l’Intérieur français, Gérald Darmanin, se rendra au Maroc les 15 et 16 octobre 2020.

 

Selon un communiqué de l’Ambassade française, «le ministre rencontrera notamment son homologue marocain, le ministre de l’Intérieur, M. Abdelouafi Laftit et le ministre des Habous et des Affaires islamiques, M. Ahmed Toufiq. Il sera également reçu par le chef du Gouvernement, M. Saad Dine El Otmani ainsi que le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, M. Nasser Bourita ».

Cette visite «sera l’occasion d’échanger sur l’excellente coopération sécuritaire existant entre la France et le Maroc et de dégager des pistes de réflexion sur l’avenir du partenariat, notamment dans le domaine de la lutte contre le trafic de stupéfiants, sur les questions migratoires ainsi que les questions de cultes, au lendemain du discours du président de la République sur la lutte contre les séparatismes, prononcé aux Mureaux le 2 octobre 2020». ajoute le même communiqué .

Une conférence de presse aura lieu au ministère de l’Intérieur le vendredi 16 octobre à 11h30 à l’issue de l’entretien entre Abdelaouafi Laftit et Gérald Darmanin.

 

- Advertisment -