lundi 22 juillet 2024

Amical : Le Maroc s’impose face au Sénégal 3-1

-

Les Lions de l’Atlas se sont imposés sur le score de (3-1) vendredi face au Sénégal lors du match amical disputé au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat. Slim Amllah (10e), Youssef En-Nseyri (71e) et Youssef El Arabi (86e) ont offert le succès aux hommes de Vahid Halilhodzic. Ismaëla Sarr (89e) a sauvé l’honneur pour le Sénégal sur pénalty.

 

L’équipe nationale a fait mieux que tenir le choc face au Sénégal avec un succès de prestige (3-1) vendredi en amical à Rabat. Un résultat très encourageant à un mois de la reprise des éliminatoires de la CAN 2021.

 

Globalement, Vahid Halilhodzic peut être rassuré par la prestation de ses troupes lors de cette première sortie depuis onze mois. Avec un onze de départ légèrement remanié avec la titularisation pour la première fois d’Aymane Barkok et Samy Mmaee, les Lions de l’Atlas ont largement dominé les débats en ouvrant logiquement le score par Slim Amllah (10e).

 

 Ils ont pris le dessus techniquement et physiquement en imposant leur rythme à leur adversaire au fil des minutes. Malgré quelques flottements côté gauche, la défense de l’équipe a tenu le choc. Yacine Bounou n’avait pratiquement rien à faire lors des 45 premières minutes.

 

En seconde mi-temps, et malgré plusieurs changements opérés par Vahidavec les entrés de Yunis Abdelhamid, Omar El Kaddouri, Hakim Ziyech, Achraf Bencharki, Youssef El Arabi, Nassim Boujellab, l’équipe nationale a réussi à inscrire deux autres buts de forts belles manière notamment le deuxième inscrit par Youssef En-Nseyri après une superbe action collective.

 

Youssef El Arabi entrée en cours de jeu a inscrit le troisième but de la tête (89e) sur un excellent service de Hakim Ziyech entrée aussi en jeu.  Ismaëla Sarr (89e) a sauvé l’honneur pour le Sénégal sur pénalty après une main d’Achraf Hakimi dans la surface des seize mètres.

 

Après ce succès amplement mérité, les Lions de l’Atlas peuvent préparer tranquillement leur second match amical contre la RD Congo le 13 octobre prochain. 

 

 

- Advertisment -