mardi 23 juillet 2024

Les résultats du dialogue inter-libyen au Maroc, une feuille de route pour le règlement de la crise libyenne

-

L’Organisation de la solidarité des peuples afro-asiatiques a souligné que les résultats du dialogue inter-libyen, organisé par le Royaume du Maroc à Bouznika, près de Rabat, constituent une feuille de route pour le règlement de la crise libyenne.

Dans un communiqué publié dimanche, l’Organisation a soutenu que les séances de ce dialogue ont été positives, au cours desquelles les délégations du Haut Conseil d’Etat libyen et du Parlement de Tobrouk, sont parvenues à des accords importants concernant le cessez-le-feu et les positions souveraines.

L’organisation a exprimé sa gratitude au Maroc pour le grand rôle qu’il a joué dans le rapprochement des vues des deux parties, ayant abouti à une solution politique purement libyenne qui met fin au conflit et réponde aux aspirations du peuple de ce pays à une vie décente.

Elle a exprimé son soutien aux initiatives du Royaume du Maroc visant à organiser et accueillir des réunions constructives inter-libyennes en vue de parvenir à une solution politique et pacifique consensuelle, dans l’intérêt du peuple libyen.

- Advertisment -