jeudi 25 juillet 2024

La Belgique salue les efforts du Maroc dans le dialogue inter-libyen

-

La Belgique a salué, mercredi, les efforts et l’engagement du Maroc dans le dialogue inter-libyen.

«La Belgique salue les efforts du Maroc et son engagement pour trouver une solution à la crise libyenne. Elle salue l’initiative du dialogue entre les délégations du Haut Conseil d’État et de la Chambre des représentants libyens», a affirmé la porte-parole adjointe du ministère belge des Affaires étrangères, Marie Cherchari dans une déclaration à la MAP.

Rappelant que la position de la Belgique, qui siège aujourd’hui au Conseil de Sécurité, s’aligne sur la communication faite à ce sujet par l’Union européenne et les Nations unies, Mme Cherchari a affirmé que «le Maroc avait déjà démontré cet engagement avec la signature de l’accord politique de Skhirat en 2015».

« Les efforts que le Maroc consacre à cette initiative, a-t-elle ajouté, viennent à un moment tout à fait propice pour soutenir les efforts autour du dialogue politique libyen menés par les Nations unies afin de trouver une solution pacifique au conflit».

Le Maroc a accueilli, dimanche, des séances de dialogue libyen entre les délégations du Haut Conseil d’État et le Parlement de Tobrouk, visant à maintenir le cessez-le-feu et à ouvrir des négociations pour mettre fin au conflit entre les protagonistes libyens.

 

- Advertisment -