dimanche 14 juillet 2024

GB: un mort et plusieurs blessés lors d'agressions au couteau à Birmingham, le suspect recherché

-

Un homme est mort et sept autres personnes ont été blessées, dont deux grièvement lors d’une série d’agressions au couteau survenue dans la nuit de samedi à dimanche à Birmingham, deuxième ville d’Angleterre, a indiqué la police, qui est à la recherche d’un suspect ayant pris la fuite.

Selon les premiers éléments de l’enquête, rien ne permet de retenir à ce stade l’hypothèse d’un acte « terroriste » ou celle d’un crime haineux, pas plus que celle d’un conflit entre gangs, a déclaré l’un des responsables de la police Steve Graham lors d’une conférence de presse.

« Nous sommes à la recherche d’un suspect et les investigations pour identifier et ensuite retrouver ce suspect se poursuivent », a souligné la même source.

Aucune des victimes n’a de lien avec des gangs et semblent plutôt avoir été visées « au hasard », a précisé cette source, soulignant le caractère particulièrement « traumatisant » de cette série d’agressions.

Outre un homme et une femme hospitalisés dans un état grave, « cinq autres personnes ont été légèrement blessées », selon M. Graham.

Selon la police, les attaques, liées entre elles, se sont déroulées entre 00H30 locales (23H30 GMT) et 2H20 (1H20 GMT).

- Advertisment -