vendredi 29 mars 2024

Lutte contre le Coronavirus: Le Directeur de Publication de lareleve.ma fait don d'un mois de salaire

-

Le Directeur de la Publication des sites telexpresse.com et lareleve.ma, M. Ali Moubarak, a décidé de contribuer au fonds spécial de lutte contre le coronavirus créé suite aux Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Ainsi, Ali Moubarak, Journaliste professionnel et directeur de publication de trois sites électroniques,  fait don d’un mois de salaire en contribution au Fonds de gestion du coronavirus, et fait ainsi preuve d’une solidarité exemplaire pour atténuer les effets de l’épidémie sur le Royaume.

C’est un exemple à saluer, mais aussi à suivre par les journalistes, notamment les éditeurs et les directeurs de publication et les membres du Conseil national de la presse, et ce à l’instar des citoyens de différentes appartenances et conditions sociales, pour consacrer ainsi les dispositions de l’article 40 de la Constitution qui stipule que « Tous supportent solidairement et proportionnellement à leurs moyens, les charges que requiert le développement du pays, et celles résultant des calamités et des catastrophes naturelles. »

 Cette initiative, souligne Ali Moubarak dans une déclaration, reflète son engagement total pour soutenir les efforts déployés par notre pays, et traduit sa mobilisation, aux côtés de toutes les citoyennes et tous les citoyens, pour combattre cette pandémie et surmonter ses effets et ce, sous la Conduite éclairée de SM Le Roi Mohammed VI.

Ali Moubarak réitère également sa pleine mobilisation au service du citoyen marocain dans le cadre de la campagne d’information et de sensibilisation pour la lutte contre la propagation du virus Covid-19, et appelle ses consœur et confrères à faire de même.

Pour rappel, Sa Majesté le Roi Mohammed VI avait donné ce 15 mars ses hautes instructions au gouvernement pour créer immédiatement un fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie du coronavirus.

Ce fonds doté de 10 Mds de DH sera réservé d’une part à la prise en charge des dépenses de mise à niveau du dispositif médical et d’autre part au soutien de l’économie à travers une batterie de mesures qui seront proposées par le gouvernement pour préserver les secteurs vulnérables, préserver les emplois et atténuer les répercussions sociales de cette crise.

- Advertisment -