samedi 7 septembre 2024

Coronavirus: l'Initiative Royale relative à la création du Fonds spécial, hautement saluée

-

Le Conseil de la Région Béni Mellal- Khénifra a salué hautement l’Initiative Royale portant sur la création du « Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du Coronavirus (Covid-19) ».

 

Le président du Conseil de la région de Béni Mellal- Khénifra, Brahim Moujahid a expliqué que la contribution de cette instance élue à ce Fonds, à la suite de la réunion des présidents des conseils des douze régions du Royaume tenue, lundi, au siège de l’Association des régions du Maroc, s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre des mesures destinées à contribuer aux efforts de l’État visant à faire face à la pandémie du coronavirus qui touche plusieurs pays du monde, dont le Maroc, selon un communiqué du Conseil de la région parvenu à la MAP.

Les présidents des conseils des régions du Maroc réunis, lundi à Rabat, ont convenu d’allouer 1,5 milliard de DH au compte d’affectation spéciale, dont 1 milliard de DH versé par le Fonds de solidarité interrégionale et 500 millions de DH qui proviendront des budgets consacrés aux régions, rappelle-t-on.

 Par la même occasion, M. Moujahid a affirmé l’engagement ferme du Conseil, avec tous les moyens financiers, humains et techniques dont il dispose, à veiller à la mise en œuvre optimale de toutes les décisions gouvernementales visant à endiguer la propagation du Covid-19 et à accompagner de la manière la plus adéquate, l’ensemble des efforts des autorités locales de Béni Mellal-Khénifra visant à maîtriser et à contenir cette crise sanitaire.

D’autre part, il a exhorté les présidents des entités territoriales relevant de la région, les acteurs de la société civile, les organisations professionnelles et les coopératives à reporter toutes leurs activités jusqu’à nouvel ordre, et à contacter, si nécessaire, les services relevant du Conseil de la région uniquement par téléphone ou par voie électronique.

M. Moujahid a appelé tous les habitants de la région à respecter strictement les instructions émises par les autorités gouvernementales dans le souci de juguler et contenir la propagation du Covid-19.

 

- Advertisment -