La Commission spéciale sur le modèle de développement (CSMD) a tenu une réunion jeudi à Rabat avec les représentants de l’Organisation démocratique du travail (ODT) pour recueillir leur vision au sujet du nouveau modèle de développement.
Au cours de cette réunion, l’ODT était représentée par les membres de son bureau exécutif Imane Ghanmi, Abdelhakim Karman, Mohamed Nhili, Mustapha Cha’oune, Kamal Laghmam, Ahmed Mansouri et Azeddine Saji, en plus de son secrétaire général Ali Lotfi.
La CSMD avait décidé de procéder à partir du 2 janvier à l’écoute des institutions et des forces vives de la nation, incluant les partis politiques, les syndicats, le secteur privé et les associations, dans un esprit d’ouverture et de construction commune.
Cette démarche d’écoute large et ouverte vise, selon la commission, à recueillir les contributions et les avis des parties sollicitées en vue de l’élaboration d’un modèle de développement.
Dans cette même logique de participation et d’inclusion, la CSMD avait annoncé son intention de mettre en place une plateforme digitale permettant de recevoir et de collecter les contributions et les idées soumises par les citoyens afin d’enrichir le débat et de partager les expériences et les réflexions