vendredi 19 avril 2024

Terrorisme : Le BCIJ neutralise deux «Daechiens» à Rabat

-

Le Bureau Central d’Investigations Judiciaires (BCIJ) a indiqué, dans un communiqué, qu’il a été procédé à l’arrestation de deux individus ayant fait allégeance à l’organisation terroriste Daech, dans la soirée du 17 novembre à Rabat, à la veille de la fête de l’indépendance.

Dans les détails, les deux individus appréhendés, âgés de 30 et 34, ont planifiés des actes illicites et étaient sur le point d’exécuter des attaques terroristes au sein du royaume.

Par ailleurs, les éléments du BCIJ ont réussi à saisir plusieurs équipements électroniques et des armes blanches lors de leur intervention.

Les deux mis en cause ont été placés en garde à vue pour les besoins d’enquête, afin d’apporter plus de réponses sur la présence d’autres membres potentiels, et ce, sous la supervision du parquet compétent.

Une fois de plus, cette opération démontre que le spectre du terrorisme plane toujours sur la sécurité des citoyens et la sûreté du royaume, au moment où le BCIJ déploie tout son arsenal, matériel et humain, afin de contrer ces menaces.

 

- Advertisment -