mardi 16 avril 2024

Un journal colombien fustige la persistance des « graves violations » des droits de l'Homme dans les camps de Tindouf

-

Le journal colombien à large audience Primicia Diario a fustigé la persistance des « graves violations » des droits de l’Homme par le +polisario+ dans les camps de Tindouf, en Algérie.

 

Dans un article consacré à la question du Sahara marocain, le journal s’est fait notamment l’écho des restrictions imposées par les séparatistes à « la liberté de circulation, d’expression et des pratiques inhumaines d’une extrême gravité à l’encontre des populations séquestrées, en majorité des enfants et des femmes ». Pour Primicia Diario, la persistance de ces « graves violations » des droits de l’Homme par les séparatistes suscite « une grande préoccupation ».

Le journal s’est de même arrêté sur les efforts déployés par le Maroc pour trouver une solution « politique, juste et durable » au différend régional autour du Sahara marocain.

 « Le Maroc déploie depuis 2007 d’énormes efforts pour trouver une solution politique, juste, durable et mutuellement acceptable au différend régional autour du Sahara, sur la base de l’Initiative marocaine pour la négociation d’un statut d’autonomie » pour cette région, a précisé à ce sujet le quotidien colombien.

L’initiative marocaine a été qualifiée de « prééminente, sérieuse, crédible et réaliste » par le Conseil de sécurité des Nations Unies, dans des résolutions consécutives et par la communauté internationale, a rappelé Primicia Diario.

- Advertisment -