Une querelle banale entre un père et un fils autour de «pieds qui puent» a pris une tournure tragique lorsqu’un des deux hommes a atteint par balle l’autre au visage par accident, selon la police de la petite municipalité de Burlington, dans l’État américain de l’Iowa.
David Carpenter, 48 ans, fait face à des accusations de tentative de meurtre et de mise en danger d’enfants après avoir ouvert le feu sur son père le 11 août dernier alors qu’un de ses enfants était dans la pièce.
Les services d’urgence ont été déployés vers 21 h 30 le 11 août dernier après que le suspect a téléphoné la police pour avouer ce qu’il avait fait. La victime a été envoyée à l’hôpital pour soigner ses blessures.
La chaîne de télévision locale KCRG a rapporté que des agents de police ont trouvé deux enfants âgés de moins de 14 ans dans la maison.
Le père, qui a été rencontré par les enquêteurs lors de son hospitalisation, a expliqué que son fils a perdu le contrôle de ses émotions lors d’une dispute autour de l’odeur de ses pieds.
Ce dernier aurait récupéré son arme à feu dans sa chambre et aurait menacé son père, selon la plainte déposée contre le suspect.
C’est en pointant son arme en direction de son père qu’il a accidentellement appuyé sur la détente.
Les blessures de la victime ne mettent plus sa vie en danger, selon les autorités.