mardi 23 juillet 2024

Smurfit Westrock fait ses débuts à New York et Londres

-

Smurfit Westrock plc, un leader mondial de l’emballage durable, a annoncé, mercredi 10 juillet 2024, sa cotation principale à la Bourse de New York (NYSE), sous le symbole «SW», suite à la finalisation du regroupement précédemment annoncé de Smurfit Kappa et WestRock le 5 juillet 2024.

Selon un communiqué, dont une copie nous est parvenue à lareleve.ma, la société est également cotée à la Bourse de Londres (LSE) sous le symbole « SWR ».

Smurfit Westrock, présent dans 40 pays et s’appuyant sur l’expertise de plus de 100 000 personnes, possède une capacité unique et inégalée à fournir à ses clients la gamme la plus diversifiée, innovante et durable de solutions d’emballage renouvelables et recyclables.

« La combinaison de Smurfit Kappa et de WestRock crée un acteur de premier plan mondial dans le domaine de l’emballage durable, réunissant une expérience et une expertise considérables des deux sociétés», a déclaré Tony Smurfit, président-directeur général de Smurfit Westrock.

 Cité par le même communiqué, Tony Smurfit ajoute:  « Nous pensons que cette combinaison a créé le leader incontournable et le partenaire de choix en matière d’emballage durable. Je suis fier d’avoir été choisi pour diriger cette formidable équipe. »

«Les actionnaires de Smurfit Kappa et de WestRock ont massivement soutenu notre rapprochement. Smurfit Westrock a une empreinte géographique unique et, grâce à nos applications de pointe, une capacité inégalée à apporter de la valeur à nos clients», a souligné Ken Bowles, directeur financier de Smurfit Westrock, cité également par le même communiqué.

Les négociations ont commencé le 8 juillet à 8h00 BST sur le LSE et à 9h30 HAE sur le NYSE, après une cérémonie de sonnerie.

A propos de Smurfit Westrock

Smurfit Westrock est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions d’emballage à base de papier, avec environ 100 000 employés dans 40 pays. 

- Advertisment -