lundi 22 juillet 2024

Secteur touristique au Maroc: M. Akhannouch s’entretient avec le PDG du groupe Accor

-

Le Chef du Gouvernement, M. Aziz Akhannouch accompagné de Mme Fatim-Zahra Ammor, Ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale et Solidaire, a reçu ce jeudi 11 juillet 2024, M. Sébastien Bazin  Président Directeur Général du groupe Accor, l’un des leaders mondiaux de l’hôtellerie dans le monde.

Selon un communiqué, dont une copie nous est parvenue à lareleve.ma, cette réunion était l’occasion d’explorer les opportunités d’investissement visant à renforcer la présence du groupe Accor au Maroc, en adéquation avec les objectifs de la feuille de route du tourisme, qui met un accent particulier sur l’augmentation de la capacité d’accueil, surtout à la lumière des événements sportifs d’envergure tels que la Coupe du Monde 2030.

 

Dans ce contexte, M. le Chef du Gouvernement a souligné que cet événement promet de catalyser une transformation profonde et durable du tourisme Marocain, avec des retombées sur le secteur qui se feront sentir bien au-delà de 2030.

C’est l’occasion également de mettre en lumière l’ensemble des mesures initiées par le Maroc pour propulser son tourisme vers de nouveaux sommets, notamment la feuille de route 2023-2026, qui porte déjà ses fruits. Un record de 14,5 millions de touristes a été atteint en 2023, tandis que le premier semestre 2024 affiche déjà 7,4 millions d’arrivées, représentant 909 000 touristes additionnels par rapport à la même période en 2023.

Cette dynamique exceptionnelle se traduit également par un investissement soutenu dans les infrastructures d’accueil, illustré par l’ouverture de 135 nouvelles unités hôtelières en 2023, stratégiquement réparties à travers le Royaume.

De son côté, M. Sebastian Bazin a réitéré avec enthousiasme la confiance du groupe Accor dans le potentiel touristique du Maroc. Il a exprimé la volonté ferme du groupe d’intensifier sa présence et ses investissements dans le pays, démontrant ainsi un engagement fort à accompagner l’élan touristique remarquable du Maroc, et à contribuer activement à la préparation du pays pour accueillir avec succès les événements majeurs à venir. Pour concrétiser cette ambition, le groupe Accor envisage une stratégie double : introduire de nouvelles marques innovantes sur le marché marocain tout en consolidant celles déjà bien établies dans le pays.

Inscrite dans l’engagement résolu du gouvernement en faveur du développement du tourisme marocain, cette rencontre reflète la volonté de renforcer des partenariats solides et durables avec de grands groupes internationaux, prêts à investir dans le développement du tourisme Marocain.

Ont également participé à cette réunion Olivier Granet, Directeur Général et Président de Kasada Capital Management, Hamid Bentahar, Président Accor Maroc et Kamal Ghazal, Secrétaire Général et Directeur Juridique Accor.

- Advertisment -