dimanche 21 juillet 2024

Des touristes attaqués au pistolet à eau à Barcelone par des habitants exaspérés

-

Lassés de voir les touristes envahir leur ville, des habitants de Barcelone, en Espagne, ont décidé de recourir aux grands moyens et de les viser directement avec des pistolets à eau lors d’une manifestation.

«Les touristes rentrent chez eux», ont scandé certains participants au rassemblement qui se tenait samedi dans la ville la plus visitée au pays.

D’autres ont choisi de ne pas se contenter de pancartes et de slogans, mais ont préféré asperger les touristes qu’ils trouvaient sur leur chemin pour leur faire comprendre qu’ils n’étaient pas les bienvenus, a rapporté CNN.

Les résidents de Barcelone ne sont pas les premiers à défiler dans les rues pour dénoncer le tourisme de masse, puisque des actions similaires se sont déjà tenues aux îles Canaries et à Majorque.

Ils réclament notamment de réduire le tourisme en raison de son effet sur les prix des logements pour les locaux, les loyers ayant augmenté de 68% lors de la dernière décennie, d’après les données de la mairie de Barcelone.

La municipalité a d’ores et déjà annoncé qu’elle souhaitait mettre un terme à la location d’appartements touristiques d’ici 2029.

Barcelone a accueilli plus de 12 millions de touristes en 2023, toujours selon la mairie.

- Advertisment -