mercredi 24 juillet 2024

Les FAR participeront aux exercices d’état-major de l’OTAN en Moldavie

-

Le Maroc est parmi les pays participants à l’exercice d’état-major régional Regex 2024 de l’OTAN se tient en Moldavie du 8 au 19 juillet, selon un communiqué de presse du ministère de la Défense de la Moldavie.

Une trentaine de représentants militaires de plusieurs pays dont le Maroc  participeront à ce séminaire organisé sous l’égide de l’OTAN. Les exercices se tiendront en Moldavie du 8 au 19 juillet, indique la même source.

Prendront part à cet événement les forces armées de l’Arménie, de l’Azerbaïdjan, du Bahreïn, de la Bosnie-Herzégovine, de la Géorgie, de l’Égypte, de la Jordanie, du Kazakhstan, de Malte, du Maroc, de la Moldavie, du Pakistan, de la Tunisie, de l’Ouzbékistan, des pays de l’Union africaine (Ghana et Bénin), ainsi que des officiers d’état-major de l’armée moldave,

Cet atelier devrait permettre de former les militaires aux normes occidentales en matière de planification, de gestion des crises, de renforcement et d’évaluation du niveau d’interopérabilité des forces dans un environnement multinational. Des instructeurs du Commandement des forces interarmées de l’OTAN formeront les participants.

- Advertisment -