samedi 20 juillet 2024

CAF : le Maroc dispose d’installations footballistiques ultramodernes

-

La Confédération africaine de football (CAF) a publié un article évoquant les préparatifs du Maroc pour abriter la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), après 36 ans d’absence.

Dans cet article, la CAF est revenue sur les manifestations footballistiques qui ont été organisées au Maroc:  » il y a 36 ans, le Maroc abritait le tournoi pour la première fois de son histoire. Depuis, la CAN a évolué avec le temps devenant le plus grand rendez-vous de football africain. En 1988, seuls huit équipes participaient à cette compétition. Pour l’édition 2025, ce sont 24 équipes qui seront sur le pont avec un seul et même objectif: succéder à la Côte d’Ivoire au palmarès de cette grande compétition ».

Et d’ajouter: « Véritable terre d’accueil, le Maroc a organisé le Championnat d’Afrique des Nations CAF 2018, le pays a eu également l’immense honneur d’accueillir la Coupe d’Afrique des Nations féminine 2022, ainsi que la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2022 ».

L’instance africaine de football a aussi mis en avant les infrastructures footballistiques dont dispose le Royaume: « une politique sportive qui s’est répercutée dans tout le royaume: Casablanca, Rabat, Marrakech et Tanger accueilleront les rencontres de Maroc 2025. Les spectateurs pourront profiter des installations ultramodernes, associées à l’infrastructure robuste du Maroc ».

Et de poursuivre: « L’organisation de la CAN 2025 par le Maroc permettra au pays de s’affirmer comme une puissance footballistique, tant sur le terrain qu’en dehors. La candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du Monde de la FIFA 2030, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, confirme ses ambitions ».

A noter que le tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2025 aura lieu jeudi 4 juillet 2025, à Johannesburg, en Afrique du Sud.

- Advertisment -