lundi 22 juillet 2024

Inondations en Suisse : Quatre morts et six disparus après les intempéries du week-end

-

Quatre personnes sont toujours recherchées dans le sud-est de la Suisse après les graves intempéries qui ont frappé cette région ce week-end, faisant grimper le bilan à 4 morts et 6 disparus dans le pays alpin, selon les autorités

Le bilan s’alourdit en Suisse après les intempéries du week-end. Trois personnes sont mortes dans le canton du Tessin dans un glissement de terrain, le Val Maggia a été durement touché par les pluies torrentielles samedi.

Quatre personnes sont toujours recherchées dans cette partie située sud-est de la Suisse, deux femmes et deux hommes. Les opérations de recherche se poursuivent alors qu’une personne était déjà portée disparue, précise un communiqué publié lundi soir.

Dans le canton voisin du Valais, au sud-ouest du pays, une autre personne est décédée dans le bourg de Saas-Grund, un ressortissant allemand de 67 ans, qui s’est retrouvé piégé par une rapide montée des eaux dans une cave d’un hôtel de la ville. Une autre personne est toujours portée disparue dans ce canton, selon les autorités.

   L’armée mobilisée pour désenclaver la vallée

La rivière Maggia ayant emporté un pont près de Cevio, la partie supérieure de la vallée n’était plus accessible que par voie aérienne après les intempéries et l’armée a été mobilisée pour désenclaver rapidement la vallée par la route.

Il n’y avait plus d’électricité dans une partie de la vallée ni d’eau potable lundi. Dans le Valais, les pluies et une crue partielle du Rhône ont provoqué de très importants dégâts matériels.

- Advertisment -