lundi 22 juillet 2024

L’Organisation arabe de l’aviation civile tient à Rabat son 69ème Conseil exécutif et sa 28ème Assemblée générale

-

L’Organisation arabe de l’aviation civile a tenu, lundi à Rabat, la 69ème réunion de son conseil exécutif, avec la participation de ses États membres.

Lors de cette réunion, les participants ont discuté de sujets organisationnels et financiers, ainsi que du programme d’activités de l’organisation pour les années 2025-2026.

A cette occasion, le président du Conseil exécutif de l’Organisation, Haitham Misto, a indiqué que les réunions de l’organisation arabe de l’aviation civile s’inscrivent dans le cadre de l’action arabe commune visant à développer le secteur de l’aviation civile et le transport aérien en général.

Dans une déclaration à la MAP, il a mis en avant l’importance cruciale du transport aérien dans le développement des économies des pays arabes, l’interconnexion desdits pays et leur ouverture sur le monde extérieur.

Aussi, il a relevé la pertinence d’accompagner le développement du secteur de l’aviation civile au niveau mondial, citant à cet égard plusieurs sujets débattus en relation avec la technologie, l’impact du transport aérien sur l’environnement et les émissions de carbone, outre la question de la représentation des pays arabes au niveau des organisations internationales.

L’ordre du jour de la 69ème session du Conseil exécutif de l’Organisation arabe de l’aviation civile, qui se poursuit mardi, comprend plusieurs points relatifs notamment au suivi des recommandations du 68è Conseil en plus de l’approbation des recommandations des comités techniques de l’Organisation.

D’autre part, l’Assemblée générale de l’Organisation tiendra sa 28ème édition au niveau ministériel, les 3 et 4 juillet à Rabat, sous la présidence libyenne, avec au menu notamment l’élection des membres du Conseil exécutif et des comités techniques de l’organisation ainsi que l’examen des candidatures arabes au conseil de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI).

Le Conseil exécutif de l’organisation est composé de 9 États membres élus par l’Assemblée générale tous les deux ans, tandis que l’Assemblée générale, qui est la plus haute autorité de l’organisation, comprend l’ensemble des États membres.

- Advertisment -