jeudi 25 juillet 2024

Saupiquet délaisse la France pour le Maroc

-

Le groupe Bolton Food, propriétaire de Saupiquet, a décidé de fermer son usine de Quimper en Bretagne et de s’installer au Maroc et en Espagne.

Saupiquet va délocaliser sa production vers le Maroc et l’Espagne dès 2025, après la fermeture de son usine de Quimper en activité depuis 25 ans. La société spécialisée dans les métiers de la conserve de poisson, en particulier de thon, a pris cette décision pour des raisons économiques, expliquent des représentants des salariés, évoquant la faible rentabilité du site du fait de l’inflation et de la hausse des prix des matières premières.

Au cours des deux dernières années, la production de maquereaux et de sardines a chuté de moitié, passant de 80 millions à 43 millions de boîtes produites par an, détaillent-ils, exprimant des craintes quant au sort réservé aux 155 salariés de l’usine, même si des mesures d’accompagnement sont prévues. Quoi qu’il en soit, la fermeture de l’usine Saupiquet de Quimper est un coup dur pour l’industrie agroalimentaire bretonne et pour l’emploi local.

- Advertisment -