dimanche 14 juillet 2024

Les Etats-Unis expriment leurs remerciements à SM le Roi pour les aides médicales au profit de la population de Gaza

-

Le porte-parole régional du Département d’État américain, Samuel Warberg, a fait part des remerciements et de la considération de son pays à SM le Roi Mohammed VI pour l’opération humanitaire d’aide médicale déployée sur Très Hautes Instructions Royales au profit de la population palestinienne à Gaza.

Les Etats-Unis « tiennent à remercier SM le Roi Mohammed VI non seulement pour cette nouvelle aide, mais également pour tous les efforts consentis depuis des années » par le Souverain, a dit M. Warberg, dans une déclaration, mardi, à « Médi1 TV ».

M. Warberg a mis en avant les relations d’amitié entre les peuples marocain et palestinien, ainsi que les opérations humanitaires initiées par le Maroc au profit des Palestiniens, dont la dernière en date, déployée sur Très Hautes Instructions Royales, s’inscrit dans la continuité de cet élan de solidarité.Il a, en outre, souligné que les Etats-Unis se félicitent du soutien du Maroc aux efforts diplomatiques visant à parvenir à un accord.

SM le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al Qods, a donné Ses Très Hautes Instructions pour déployer une opération humanitaire d’aide médicale, destinée à la population palestinienne de Gaza.

Cette aide est composée de 40 tonnes de produits médicaux contenant, notamment, des dispositifs pour la prise en charge des brûlures, et des urgences chirurgicales et traumatologiques, ainsi que des médicaments de première nécessité.

L’aide marocaine a été acheminée à travers le même itinéraire terrestre inédit emprunté lors de l’opération d’aide alimentaire déployée sur instructions du Souverain au mois de Ramadan dernier.

Ces opérations humanitaires de grande envergure au profit des populations palestiniennes viennent confirmer l’engagement effectif et la sollicitude constante de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, en faveur de la Cause Palestinienne.

- Advertisment -