mardi 23 juillet 2024

L’aide marocaine à Gaza, un geste de générosité qui s’inscrit dans une tradition Royale bien établie

-

L’aide médicale, ordonnée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, destinée à la population palestinienne de Gaza est un geste de générosité qui s’inscrit dans une tradition Royale bien établie, a souligné Jean-Yves de Cara, Professeur émérite à l’université Sorbonne Paris Cité.

« Ce geste de générosité, largement financé sur les deniers personnels du Souverain, n’est pas surprenant. Il s’inscrit dans une tradition Royale bien établie et illustre le réalisme efficace de Sa Majesté le Roi, Président du Comité Al Qods », a affirmé cet éminent juriste, dans une déclaration à la MAP, se disant « très admiratif des actions du Souverain qui s’inscrivent dans la lignée de Ses illustres ancêtres ».

Le Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi, mène aussi des actions concrètes hautement appréciées par le biais notamment de Bayt Mal Al Qods, relevant du Comité Al Qods, « dans une perspective d’apaisement et de soutien au peuple palestinien souffrant », a relevé M. de Cara.

Et d’ajouter que « c’est la marque d’un grand Souverain au grand cœur ».

SM le Roi, Président du Comité Al Qods, a donné Ses Très Hautes Instructions pour déployer une opération humanitaire d’aide médicale, destinée à la population palestinienne de Gaza.

Acheminée à travers le même itinéraire terrestre inédit emprunté lors de l’opération d’aide alimentaire, déployée sur Hautes Instructions du Souverain au mois de Ramadan dernier, cette aide est composée de 40 tonnes de produits médicaux contenant, notamment, des dispositifs pour la prise en charge des brûlures, et des urgences chirurgicales et traumatologiques, ainsi que des médicaments de première nécessité.

- Advertisment -