dimanche 14 juillet 2024

L’aide médicale aux Palestiniens à Gaza, un témoignage de la Haute sollicitude Royale envers le peuple palestinien

-

Le déploiement, sur Très Hautes Instructions Royales, de l’opération humanitaire d’aide médicale destinée à la population de Gaza, témoigne la Haute sollicitude de SM le Roi Mohammed VI envers le peuple palestinien, a souligné lundi Amer Aouda, doctorant à l’Université Hassan II de Casablanca.

Dans une déclaration à la MAP, M. Aouda a exprimé sa gratitude à Sa Majesté le Roi pour Ses initiatives et Son soutien constant à la cause palestinienne, mettant l’accent à cet égard sur la place de choix qu’occupe le Royaume du Maroc, sous le leadership du Souverain, sur les scènes régionale et internationale.

En mars dernier, le Royaume du Maroc a été le premier pays à envoyer des aides humanitaires à Gaza à travers un itinéraire terrestre inédit, en signe d’engagement continu du Royaume en faveur du peuple palestinien et de ses droits légitimes, a-t-il rappelé.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, a donné Ses Très Hautes Instructions pour déployer une opération humanitaire d’aide médicale, destinée à la population palestinienne de Gaza, composée de 40 tonnes de produits médicaux contenant, notamment, des dispositifs pour la prise en charge des brûlures et des urgences chirurgicales et traumatologiques, ainsi que des médicaments de première nécessité.

- Advertisment -