dimanche 14 juillet 2024

L’aide médicale marocaine revêt une grande importance en ces circonstances difficiles pour les habitants de Gaza

-

L’opération humanitaire ordonnée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al Qods, consistant en l’acheminement d’une aide médicale aux populations palestinienne de Gaza, revêt une grande importance à la lumière des circonstances difficiles que traversent les habitants de ce territoire, a affirmé Fatima Abou Amcha, une étudiante palestinienne installée au Maroc.

Dans une déclaration à la MAP, l’étudiante palestinienne a tenu à exprimer sa gratitude à SM le Roi Mohammed VI pour cette initiative humanitaire destinée à soulager les souffrances de la population palestinienne de Gaza, « surtout qu’après environ neuf mois, il y a une pénurie totale en fournitures médicales telles que les anesthésiques, les analgésiques et les dispositifs pour la prise en charge des brûlures et des urgences ».

Fatima Abou Amcha, originaire de Gaza, a mis en exergue la grande importance de l’aide médicale, alors les professionnels de la santé s’efforcent à redémarrer les hôpitaux du nord de la bande de Gaza, saluant le sens élevé d’humanisme de SM Le Roi Mohammed VI et les efforts inlassables du Souverain en aide au peuple palestinien.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, président du Comité Al Qods, a donné Ses Très Hautes Instructions pour déployer une opération humanitaire d’aide médicale, destinée à la population palestinienne de Gaza, composée de 40 tonnes de produits médicaux contenant, notamment des dispositifs pour la prise en charge des brûlures et des urgences chirurgicales et traumatologiques, ainsi que des médicaments de première nécessité.

L’aide marocaine a été acheminée à travers le même itinéraire terrestre inédit emprunté lors de l’opération d’aide alimentaire déployée sur instructions du Souverain au mois de Ramadan dernier.

Ces opérations humanitaires de grande envergure au profit des populations palestiniennes viennent confirmer l’engagement effectif et la sollicitude constante de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, en faveur de la Cause Palestinienne.

- Advertisment -